Document sans titre
Le Monde
Réforme du code du travail : « Un mouvement d’ampleur en Europe depuis la crise de 2008 »
Journée spéciale sur la réforme du code du travail à l’occasion de la présentation des ordonnances. La réforme du code du travail, une exception européenne ? Emmanuelle Mazuyer, directrice de recherche au CNRS, a répondu aux questions des internautes.
Royaume-Uni : Theresa May veut une période de transition après le Brexit
La première ministre du Royaume-Uni a également assuré que son pays honorerait ses engagements financiers après le Brexit.
On a testé… l’iPhone 8, le smartphone qui nous replonge dans la querelle des anciens et des modernes
L’iPhone 8 est commercialisé vendredi. Creuse-t-il un écart avec ses prédécesseurs ? Est-il dépassé par les smartphones recouverts par leur écran ?
Dans la tête d’Angela Merkel
A l’occasion des élections législatives allemandes du 24 septembre, enquête sur les idées d’une femme politique qui a érigé le culte de la discrétion en méthode de gouvernement.
L’Etat précise son pacte avec les collectivités territoriales
Les concours financiers de l’Etat aux collectivités ne baisseront pas, mais celles-ci devront limiter la hausse des dépenses de fonctionnement à 1,2 % par an.
Sous la menace de nouvelles sanctions, Kim Jong-un menace directement Donald Trump
Le ministre des affaires étrangères nord-coréen affirme que la Corée du Nord pourrait envisager l’essai d’une bombe à hydrogène dans l’océan Pacifique.
Julien Denormandie, devenu à 37 ans l’une des pièces maîtresses du nouveau pouvoir
Secrétaire d’Etat à la cohésion des territoires, c’est lui qui a concocté le plan logement présenté mercredi 20 septembre par Jacques Mézard, son ministre de tutelle