Le Monde
Rencontre entre les deux Corées : courtoisie, poignée de main et livre d’or
Kim Jong-un est devenu le premier dirigeant nord-coréen à fouler le sol sud-coréen depuis la guerre de Corée en 1953.
Face aux difficultés de Vélib’, la mairie de Paris demande un « plan d’urgence »
De multiples dysfonctionnements techniques et une grève au sein de l’opérateur Smovengo entravent le déploiement du nouveau système de vélos en libre-service.
L’acteur américain Bill Cosby reconnu coupable d’agression sexuelle
Bill Cosby, 80 ans, risque jusqu’à trente ans de prison. Andrea Constand est la seule victime pour laquelle les faits, remontant à 2004, n’étaient pas prescrits pénalement.
Au procès du meurtre de la jeune fille au pair Sophie Lionnet, les revirements de Ouissem Medouni
Ouissem Medouni chargeait toute la responsabilité du meurtre de la jeune fille au pair sur sa femme, Sabrina Kouider. Jeudi, le procureur l’a accusé d’y avoir participé.
En Libye, le retour du maréchal Khalifa Haftar dissipe les craintes d’un vide de pouvoir
L’homme fort de la Cyrénaïque a regagné jeudi Benghazi après deux semaines d’hospitalisation à Paris. Son absence a attisé les craintes de querelles fratricides au sein de son camp.
L’Olympique de Marseille fait un pas vers la finale de la Ligue Europa en dominant Salzbourg
Dans un Vélodrome incandescent, les Marseillais ont remporté la demi-finale aller de Ligue Europa 2-0. Retrouvez les buts de Thauvin et N’Jie en vidéo.
Des soldats français envoyés en renfort en Syrie
Le chef du Pentagone, qui témoignait devant le Congrès, a confirmé des informations de presse que le gouvernement français, généralement très discret sur l’utilisation de ses forces spéciales, n’a jamais accréditées.